Quels sont les moyens possibles utilisables par le redacteur de l’attestation pour se rendre compte que l’acoustique a bien été prise en compte ?

Le rédacteur de l’attestation (réputé compétant) doit analyser l’impact de l’ensemble des intervenants sur l’acoustique du projet.

Pour cela il aura plusieurs éléments à sa disposition :

  • Contrat de mission (qui a eu quoi en charge ? quand ?)
  • Qualification des intervenants dans la spécialité
  • Descriptifs CCT et note acoustique suffisamment détaillée
  • Détail des missions confiées (moyens mis en œuvre, description de mission, nombre d’heures évaluées, documents produits, honoraires alloués, etc.)
  • Fourniture des tableaux correctement renseignés

Le rédacteur doit impérativement être attentif aux missions de chacun et notamment aux limites des missions partielles.

Quand le rédacteur est celui qui est intervenu au sens de la conception et de la participation au chantier, il en atteste. C’est simple et peu coûteux.

Quand le rédacteur n’est pas intervenu, il doit mener une « enquête ». C’est forcément plus long et plus coûteux.


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